le projet Pumptrack

Les jeunes de l’école vélo ont monté le projet d’un Pumptrack sur la commune et ils ont élaboré un dossier.

Après une première présentation devant le maire et ses adjoints, un groupe de jeunes et moins jeunes ont de nouveau présenté le projet devant le conseil municipal Lundi 12 Juillet.
Prochaine étape, réalisation d’une vidéo pour présenter leur proposition au public savoyard qui devra voter pour un projet parmi d’autres, les plus plébiscités se verront attribuer une subvention par le Conseil Général.
Le club remercie Sandrine Gandy pour son aide et son investissement à nos côtés pour monter ce dossier.


 Ils ont donc réalisé la vidéo et répondu à l’appel à projets du Conseil départemental dans le cadre du budget citoyen de la Savoie. Leur projet a été retenu.

voir sur le site du Conseil départemental 

Mais au fait, un pumptrack c’est quoi ? Deux réponses en image.

  1. une courte vidéo
  2. la vidéo sonorisée et commentée par deux jeunes, présentée en appui du projet

 

La Fédération Française de Cyclotourisme a publié deux articles dans ses médias nationaux :

  1. sur Cyclomag : voir https://cyclotourisme-mag.com/2022/01/31/un-projet-citoyen-jeunes-le-pumptrack-de-yenne/
  2. Dans Cyclotourisme, sa revue mensuelle, de juillet-août 2022 voir ci-dessous
cliquer sur l’image pour l’agrandir

4 Commentaires

  1. En tant qu’ancien adjoint au maire -2001 à 2008- sur notre commune de 2000 habitants, et praticant le cyclotourisme avec motivation je trouve que votre projet « pumptrack » est super intéressant pour nos jeunes. (lu dans la revue cyclotourisme de juillet-août dont je suis abonné). Avant l’éventualité d’en parler autour de moi, pourriez vous, si c’est possible me donner un coût approximatif d’un tel investissement et quelles subventions peut on envisager? Avec mes remerciements pour vos engagements courageux, recevez mes sportives salutations et mes voeux de réussite à votre Club qui me parait bien dynamique.

    1. Bonjour,
      ce projet émane d’un concours organisé par le Conseil Départemental de la Savoie, toute association pouvait proposer un projet (il y en a eu 150), ces projets classés par catégories définies par le conseil départemental, ont été soumis au vote des savoyards, les 3 premiers de chaque catégorie bénéficiaient d’un enveloppe de 50 000€.
      A charge de la municipalité (Yenne en l’occurrence) de mener à bien ce projet dans les 2 ans, soit avant fin 2023.
      Le reste à charge est financé par la municipalité (qui peut avoir des subvention de la Région dont la Savoie dépend, et autres.
      Le coût est fonction du développé du circuit et des ses particularités. A ce jour, les jeunes de notre club doivent avoir une réunion début Décembre pour finaliser le circuit avec le concepteur et la municipalité.
      En espérant avoir répondu à votre demande, cordialement.
      Denis Bijot, Président Cyclotouristes Yennois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *