Inscriptions

Le club des cyclos yennois est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT). Vous trouverez ci-dessous un dossier à remplir et à retourner à un membre du bureau du club accompagné du chèque de règlement correspondant à la formule de licence choisie, pour une inscription à l’école, contacter le responsable de l’école :

Le Président du club:
Denis Bijot :

Dossier prise licence saison 2024

Ci-dessous le dossier complet pour prise de licence auprès de notre club, télécharger le dossier, le remplir et le ramener à un membre du bureau avec le règlement de l’adhésion, par chèque, en espèces ou par carte bancaire lors de nos 2 soirées à venir au mois de Janvier.

Le montant de la part revenant au club pour 2024 a été définie lors de la réunion du bureau le 11/10, ce montant est fixé à 13.5€, ce qui fait une licence
à 65€ pour un choix avec assurance Petit Braquet, version la plus choisie.

Certificat Médical ou de Non Contre Indication à la pratique du sport n’est plus obligatoire

Qu’elle soit compétitive ou non, la pratique du vélo est susceptible d’amener les sollicitations cardiaques à leur maximum, ce qui constitue le facteur déclenchant de nombre d’accidents vasculaires, coronariens essentiellement.
Eu égard aux recommandations des sociétés de médecine du sport, il est vivement souhaitable, après 45 ans chez l’homme et 50 chez la femme, de consulter un médecin cardiologue qui décidera de l’opportunité d’une épreuve d’effort.
La visite chez un médecin n’est pas obligatoire, mais chacun doit connaître ses possibilités et ses limites à la pratique d’un effort de longue durée, intensif ou non.

Il n’y a plus qu’une formule de licence, les choix Balade, Rando et Sport disparaissent.
Le choix que vous devez faire concerne le niveau de l’assurance que vous souhaitez souscrire pour vous couvrir, bien lire les trois pages y faisant référence.
Si vous participez à des épreuves à temps et/ou à classement (dites cyclosportives) production d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition valable pour 12 mois.