Circuit VTT N°1 autour de Yenne

Circuit proposé par Raymond Barbier

Distance de 36 km avec un dénivelé de 1180 m. Très difficile

Au programme  2 cols : col du CHAT 638m et col de la Vacherie 1066 m (il porte bien son nom)

Descriptif

Départ de la salle polyvalente à Yenne direction Novalaise, prendre la D41 vers la fruitière suivre le CV  jusqu’au Chatelard. Vers la maison de Charles Dullin R1/2 la départementale, passer St-Paul puis prendre à droite le CV via les Rozets les Ménards. Avant Chevelu prendre la D914a direction du col sur 1,3 km tourner à droite hôtel de la Source. Maintenant monter au col de la Vacherie par un sentier S2/3 avec parfois du portage. Au col de la Vacherie un sentier peu roulant nous fait découvrir le col du Chat. Une fois sur la D814a descendre à gauche sur 600m puis prendre à  droite un sentier qui va rejoindre la piste de Chapieu. Après 3 km vous trouverez le chemin qui descend aux Jacquins que vous traverserez pour couper 2 fois la D44 avant de vous retrouver au Grand puis Petit Lagnieu. Prendre à gauche le CV  et couper la D921 pour suivre la berge du Rhône jusqu’à Yenne.