Circuit VTT N°2 autour de Yenne

Circuit proposé par Raymond Barbier

Distance de 52 km avec un dénivelé de 1400 m

Au programme 7 cols : les Collets (560m), col de Botozei (542m), col du Mont-Tournier (821m), col de la Lattaz (754m), Col de la Crusille (572m), col du Banchet (590m), le Collet (640 m)

Descriptif

Départ salle Polyvalente de Yenne, direction Novalaise. Prendre chemin vers la scierie pour arriver au château de la Dragonniere. A droite direction les couleurs. De là R 1/2  jusqu’à Charosse. Toujours par piste R 1/2 arriver au col des Collets. Aller à gauche GR9 col de Botozei et direction Mont-Tournier. A la cote 860 quitter GR9 par la gauche pour arriver  au col Mont Tournier par  la D42. Continuer sur 500 m et tourner à gauche pour voir le village de La Lattaz et son  col. Après le col sur la droite emprunter un chemin R1/2 qui va nous conduire au col de la Crusille. Traverser la départementale et par une piste R 1/2 rejoindre à nouveau le GR9 qui passe au col du Banchet. Aller à gauche par la D36  nous voilà à Ayn. Dans le village à gauche CV via les Quilleres, Deschamps, Monthieux. Par la route rejoindre la D916, l’emprunter par la droite sur 500 m puis virer à gauche. Aller aux Perrets et sur la D40 rejoindre Gerbaix. Par la même route; aller au col du Collet, prendre à droite une piste et un CV jusqu’à St-Pierre-d’Alvey, descendre vers l’ancienne scierie, virer à gauche, rejoindre l’église de Loisieux via les Paris. Droite D42b sur 500m, virer à droite CV direction les Roubins, les Cottalels, Pepet puis piste qui arrive à Traize. Aller à droite D40e puis gauche vers Verlin, la Dragonniere et regagner Yenne par la D921.