Circuit VTT N°3 montagne de l’Epine

Circuit proposé par Raymond Barbier

Distance de 30 km avec un dénivelé de 1110m
Au programme 5  cols :  Le Pas du LIEVRE 1060m Passage de BARBISET 1040 m L’EPINE 987m Le CRUCIFIX 925m St MICHEL 903

Descriptif

Départ place de Novalaise  direction Ayn, tourner à gauche les Goys les Molliets, puis en R1 jusqu’à la  Seytaz . Traverser la D921 et par un cv rejoindre la D41 en passant sous l’autoroute, longer  le lac via la D41 et en face du camp de vacances prendre sur la gauche une piste  R1/2 puis cv jusqu’aux Combets. De là prendre le sentier S 1/2 qui mène au col St Michel  puis gauche S1 col du Crucifix . Ensuite par R1 rejoindre D916 au col de l’Epine, tourner à gauche sur 0,5 km, puis à droite cv qui mène au  passage de Barbiset. Après le col à  gauche prendre piste R1/2  pour retrouver la route forestière et ensuite par la gauche après avoir franchi le pas du Lièvre  reprendre la D916 qui descend direction Novalaise . A la cote 610 m à  droite sentier pour arriver à la Rossiere. Tout droit continuer  la piste en passant par Pétigneux puis arrivée à Novalaise.