CR sortie école-VTT du samedi 10 juin 2023
Bonjour à tous !
Petite affluence pour ce dernier samedi donc 2 groupes constitués :
Groupe PETITS
Jeunes : Enzo – Esteban – Malo – Nathan J – Victor F.
Encadrants : Denis – Jean-François – Fabien.
Parcours touristique et éducatif pour ce samedi avec en premier lieu la traversée aller et retour des gorges de La Balme, histoire de se familiariser en groupe avec la circulation routière (Bravo aux jeunes qui ont respecté les consignes à la perfection).
Premier arrêt au seuil de la Maladière où un entrainement d’un club de kayaks se mettait en place dans la rivière aménagée à cet effet.
Ce fut aussi la fin de sortie pour Nathan J qui est tombé en arrivant au seuil et que nous avons préféré faire récupérer par ses parents sans attendre (un peu de vernis au coude et au genou et un câble de poignée de frein cassé).
Dernières nouvelles du cascadeur, plus de peur que de mal, il est allé au collège ce matin….
Deuxième arrêt au site d’escalade du pont de La Balme très fréquenté en ce moment et surtout par le gratin de la discipline (le tout nouveau champion du monde était présent ainsi que la jeune femme qui a terminé troisième lors de cette même compétition).
Passage de la passerelle suspendue puis l’écluse de Virignin, la centrale électrique (une crevaison Esteban), les Écassaz, la Pie qui Chante, chemin sous la montagne de Parves………etc…….25 km
Groupe MOYENS et GRANDS
Jeunes : Élie – Grégory – Loris F – Lucas C – Manoé – Matéis – Nathan C – Noham – Raphaël – Roméo.
Encadrants : Anthony – Christophe G – Christophe M – Jean-Louis.
Pour le reste je vous laisse ‘’déguster’’ les commentaires envoyés par Christophe Michaud à propos de cette sortie avec le groupe des MOYENS et GRANDS.
Désolé pour les photos foirées (… pour le 1er l’appareil et l’opérateur n’était pas synchronisés et ensuite Anthony est passé trop vite !) mais il y en a quand même qui ne sont vraiment pas nettes dans ce groupe (.. .et le photographe vraiment louche) !?!
Après les consignes du jour relatives aux apprentis magiciens qui disparaissent comme des lapins en cours de route ou de chemin… le prochain rappel aura impérativement trait à l’entretien de la monture !
SVP à rappeler avant la prochaine session, le devoir pour chacun d’arriver avec un VTT bien entretenu et fonctionnel, critère indispensable au bon fonctionnement de la monture, au respect des autres participants et au bon déroulement de la sortie !
PS: hors aspect mécanique, je mettrais juste un bémol sur la propreté car pour un écolo comme moi qui habite une contrée d’extrême aridité sujette aux restrictions d’eau récurrentes, je ne peux malheureusement compter que sur des pluies généreuses pour laver mon vélo… l’essentiel étant toujours qu’au moins le bonhomme soit propre au départ !!!
Bonne soirée et à la prochaine.