Dimanche 1er Mai (RPB)

Deux fois annulée, notre traditionnelle Randonnée du Petit Bugey a renoué, de plus avec un temps superbe pour une reprise. Pour cette journée, nous avons accueilli plus de 900 participants, soit 158 marcheurs et marcheuses, environ 410 cyclos routiers et 360 vététistes.
Parmi ces vététistes, 94 ont inauguré la descente du Mont du Chat mise en place par l’équipe des jeunes issus de l’école du club.

A huit heure au sommet, température plus que fraiche, à voir  les tenues, mais une bonne humeur de rigueur pour se réchauffer.
Montage de la tente d’accueil.
Tenue de rigueur à cette altitude (1 500m) même le 1er Mai
Les premières inscriptions avec l’arrivée du soleil !!
Les ouvreurs prêts à prendre la piste.
Un club bien représenté.

Pendant ce temps, « en bas » à la salle polyvalente, branle-bas de combat pour cette journée, un peu de tension surtout pour les nouveaux venus présents de bonne heure à leurs postes.

L’équipe prête pour le grand rush espéré.
File d’attente pour les inscriptions par liste des clubs.
Premier ravito en service, Lucey sur les parcours VTT de 20 et 30 km.
Pendant la pause à Lucey un petit coup d’œil sur les parcours.
En salle, prêts pour les arrivées, cette année encore rythmée par la Covid, pas de repas servi à table mais des paniers repas.
La distribution commence

Cette 42éme édition est un succès, même si nous avons eu de meilleurs crus certaines années, mais c’était une reprise d’activité pour tous les clubs de la région, tous ont vu leurs nombre d’adhérents diminuer, ce qui n’est pas le cas chez nous. Un grand merci aux parents des jeunes qui se sont impliqués de belles manières pour que cette journée soit une réussite.

Un Commentaire

  1. Magnifique journée !! Un grand merci à tout les bénévoles. Première rando pour moi(102kms),une organisation au top et les bénévoles très sympa. Vous m’avez donné envie de recommencer. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.