Respecter les signalisations
Ne pas s’entêter.
Ce mardi 11 octobre à 15 heures, un grave accident de la circulation s’est produit à Chindrieux, sur la route du col de la Chambotte. Un chauffeur de poids lourd qui descendait le col, a percuté avec l’arrière de sa remorque, un cycliste qui montait la route. Le cycliste âgé de 66 ans a été grièvement blessé. Secouru par les pompiers et le SAMU, il a été transporté par Dragon 74, l’hélicoptère de la sécurité civile, à l’hôpital de Grenoble. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête. La circulation sur la route du col de la Chambotte est interdite aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Ce qui est le cas du camion qui a percuté le cycliste.
Précisons qu’en raison des travaux en cours sur la RD991 à Brison-Saint-Innocent, provoquant de conséquents reports de trafic, le col de la Chambotte est aussi interdit aux cyclistes.
Deux interdictions non respectées, mais le cycliste est le plus durement sanctionné, en effet, nous sommes totalement dépourvus de protections, il ne faut pas « jouer » avec la vie ou risquer de se retrouver dans un fauteuil roulant.