Printemps 2012, Les-Salles-du-Verdon (Var)

du 10 au 23 mai

Bénéficiant de conditions estivales, les cyclos ont fait 3 belles sorties : le tour du lac de Ste-Croix, le magnifique tour des Gorges du Verdon et le spectaculaire circuit des Crêtes depuis La Palud. Ils ont parcouru 180 km, franchi 4100 m de dénivelée et passé 8 cols

Les vététistes ont été plus gourmands et présentent un tableau de chasse bien garni avec 22 cols ! Tous ont apprécié cette belle région propice à de magnifiques sorties. Roger C.

Nous étions 9 marcheurs , heureux de se retrouver sous les tonnelles sympathiques de l’hôtel « L’Ermitage » des Salles sur Verdon ce jeudi 10 mai.  Après un pique-nique vers 13h avec les cyclos ,  nous prenons possession de nos chambres, spacieuses, confortables et partons visiter le village qui surplombe le lac de Ste Croix, aussi bleu que le ciel. Les 2 jours suivants, nous allons à la découverte du Verdon par le « sentier des pêcheurs « , quelque peu périlleux avec passage à câbles et descente assez raide vers le Verdon puis randonnée vers Aiguines, joli village provençal après un parcours plein d’imprévu puisque pendant 20 minutes, nous avons cherché le sentier qui se perdait dans les restanques. Mais un peu d’aventure amène la bonne humeur !! Pour finir, dimanche, nous avons sillonné la « route des crêtes » qui , par ses nombreux belvédères, permet d’admirer le Verdon et ses gorges sous tous ses aspects.  En résumé, un séjour très agréable dans un décor grandiose. Merci Georges et fait aussi bien l’an prochain !

 Francine P.

A l’assaut des gorges, les routiers se restaurent; de l’eau pour Bellino !…

Repas du soir, réparateur et très convivial

Parcours route

Jeudi 10

vendredi 11

Samedi 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.