Sortie route du 05/03/2022

Tandis qu’un certain nombre de membres du club participaient à l’encadrement de l’école VTT, ce sont huit cyclos qui ont répondu à l’appel du président pour cette première sortie officielle de l’année. 
C’est un petit circuit de 41 km qui a été proposé afin de pouvoir être rentrés à temps pour la soirée diots qui traditionnellement lance la saison.

groupe cyclos Yenne
le groupe au départ, certains portent les couleurs de l’Ukraine.

De suite, une première montée pour rejoindre Nattages puis les Ecrivieux réveille des mollets un peu engourdis par la coupure hivernale.

Le groupe est très homogène et au-dessus de Massignieu tout le monde est là

groupés au sommet de la bosse

Après un passage au Lit au Roi sur la via Rhôna le groupe se dirige vers un autre lac : le lac de Barterand ou lac de Saint-Champ.

Le cyclotourisme n’est pas oublié dans cette sortie et le groupe va observer la sculpture située sur la piste longeant le nord du lac.

gargantua Pollieu
le groupe devant la sculpture sous l’œil de Gargantua.

puis se détourne pour aller voir la chapelle de Vongnes non sans avoir auparavant affronté un court raidillon à plus de 17%.

Ensuite le retour sera facile à travers le marais de Lavours puis la via Rhôna jusqu’au pied de Massignieu-de-Rives. Après avoir franchi trois dernières petites bosses sur la petite route de Magnin, les cyclos arrivent tous ensemble à bon port.

Ce fut une belle balade apéritive avant la dégustation des diots. Le groupe a roulé dans la bonne humeur à une allure qu’on pourrait qualifier de « sénateurs ». 

La vidéo du parcours

Lien openrunner parcours sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.